La recette du Kaku Highball de Suntory

Cet été laissez-vous tenter par une boisson fraîche et pétillante qui vous fera apprécier votre whisky japonais d'une manière originale. Dans cette vidéo une jolie japonaise vous présente la recette du Kaku Highball, élaboré à base de Kakubin, le plus ancien blend de Suntory. 

Lancé en 1937 après l'échec d'un premier blend appelé Shirofuda "étiquette blanche", le Kakubin qui signifie "bouteille carrée", est dès lors devenu le whisky le plus vendu au Japon. Sa consommation s'est largement répandue à partir de 1955 lorsque Suntory décida de développer la culture whisky en ouvrant des bars spécialisés à travers le pays, les fameux Torys Bars.

Crée et assemblé par Shinjiro Tori en personne à partir des premières réserves de whiskies âgés distillés dans sa toute jeune distillerie de Yamazaki, il est charpenté pour séduire le palais des japonais réputé fin, et parfait pour être consommé en highball. La popularité du Kakubin ne cessera de croître au fil des années, et sa bouteille carrée sculptée comme la carapace d'une tortue fait aujourd'hui l'objet d'un véritable culte auprès des amateurs de whisky japonais.

Le Kaku Highball représente aujourd'hui l'emblème du highball. Il est tellement populaire qu'il peut se trouver dans les restaurants pour accompagner le repas, ou bien encore décliné en canette aux côtés des bières dans tous les supermarchés, liqueurs stores et épiceries de l'archipel.

Pour une expérience de dégustation du whisky à la japonaise, munissez-vous d'un verre à bière, une tranche de citron, beaucoup de glace, de l'eau pétillante et du Kakubin !

Plus d'informations sur le highball de whisky japonais.

En Europe, le Kakubin est disponible sur Uisuki.com.

Kanpaï !

 

Publié par Nicolas

Le lundi 21 juillet 2014 à 19h02

Commenter

*