La famille Hibiki va s’agrandir avec le nouveau Hibiki Japanese Harmony !

Le plus célèbre des blended whiskies Japonais et l'un des plus récompensés au monde, accueille un nouveau membre dans sa famille : le Hibiki Japanese Harmony dont la naissance est prévue le 10 mars 2015 au Japon !

Après avoir introduit les Yamazaki et Hakushu Distiller's Reserve pour compenser l'augmentation des prix des versions âgées de ses deux single malts due à la raréfaction de ses stocks de vieux whiskies, Suntory fait de même avec son blend et propose cette toute nouvelle expression qui viendra consoler les amateurs de Hibiki pour qui désormais les versions âgées seront hors de portée financière.

Couvfb

Crée en 1989 pour commémorer les 90 ans de la marque Suntory, le blend Hibiki qui signifie "résonance" en Japonais, est aujourd'hui une valeur sûre du whisky Japonais, un des blends les plus célèbres au monde grâce notamment à son ravissant flacon dont les 24 facettes représentent les 24 saisons du calendrier lunaire.

La famille Hibiki se décline en 4 versions ; une de 12 ans l'incontestable best-seller de la gamme, une de 17 ans rendue célèbre par son apparition dans le film "Lost in translation" de Sofia Coppola, une de 21 ans de plus en plus difficile à se procurer mais qui s'arrache malgré les fortes augmentations de prix successives, et pour finir une version de 30 ans, quasiment introuvable, qui fait le bonheur des collectionneurs et autres investisseurs en spiritueux.

 

Par ailleurs, Hibiki a aussi été décliné en éditions limitées telles que les versions 17 et 21 ans Mont Fuji, les Mellow et Deep Harmony, ainsi qu'une version ultra limitée de 35 ans embouteillée dans un flacon de céramique.

Le très attendu Japanese Harmony fera son entrée en mars 2015 dans la gamme permanente du Hibiki qui passera donc à 5 versions dont il sera la moins chère.

FamilleHibiki

Les détails de sa composition n'ont pas encore été révélés, mais il s'agira probablement tout comme les Distiller's Reserve, d'un travail d'assemblage de jeunes et de vieux single malts avec du whisky de grain.

Pour mémoire, les single malts entrant dans la composition du Hibiki proviennent des distilleries de Yamazaki et Hakushu, tandis que le whisky de grain provient de la distillerie de Chita.

Le Hibiki Japanese Harmony est donc promis à un bel avenir, et rencontrera dès son arrivée un franc succès au Japon et plus tard dans le reste du monde...

Source : Whisky Magazine Japan

Publié par Nicolas

Le samedi 07 février 2015 à 01h16

Commenter

*