Suntory annonce un single malt Yamazaki Limited Edition 2021

En plus du Hibiki Blossom Harmony 2021, une version affinée en fûts de sakura du blend emblématique de la Maison, Suntory a également annoncé le lancement d'un single malt Yamazaki Edition Limitée 2021 !

Après un arrêt de 4 ans, la dernière datant de 2017, Suntory dévoile une nouvelle édition limitée 2021 de son single malt Yamazaki. Malgré cette période d'incertitude sanitaire, le groupe entrevoit enfin le bout du tunnel grâce à la rationalisation drastique des ses stocks et l'augmentation des capacités de production de ses 2 distilleries de malt mis en place ses dernières années pour faire face à l'explosion de la demande en whisky Japonais.

Il semblerait donc que pour la première fois depuis 10 ans Suntory soit prêt à assouplir petit à petit les restrictions sur les quantités allouées aux différents marchés entraînant peut-être une plus grande accessibilité à ses whiskies dans un avenir relativement proche comme indiqué dans un article du journal Yomiuri Shinbum.

Alors que contient cette nouvelle édition limitée ? Suntory renvient en frappant un grand coup en proposant cet assemblage de single malts âgés de 12 ans et plus pour marquer la différence avec les éditions précédentes composées en majorité par des whiskies de moins de 5 ans. En plus de leur maturité, les single malts assemblés ont tous été vieillis dans des fûts neufs de chêne Japonais Mizunara (Quercus Mongolica) spécialement fabriqués pour Suntory.

Comme vous avez pu le deviner, Yamazaki édition limitée 2021 met en lumière le fameux chêne du Japon jusqu'à l'étui qui pour l'occasion se pare d'un imprimé bois dans lequel sont pyrogravés les kanji de la distillerie. L'étiquette fabriquée en papier washi Echizen met l'accent sur la tradition Japonaise.

Prévu pour le mois de mai 2021 sur le marché domestique, cette édition limitée du single malt de la plus ancienne distillerie de whisky du Japon sera peut-être aussi disponible plus tard en quantité ultra limitée sur les marchés extérieurs.

Source : Site officiel de Suntory

Publié par Nicolas

Le samedi 09 janvier 2021 à 18h55

Commenter

*