Home \ Whisky japonais \ Autres

Karuizawa Tokyo International Bar Show 2012

Marque
Région
Honshu - Nagano
Embouteillage
Tokyo Whisky Live 2012
Type de fût
Sherry butt
Age
11
Degré
61.6%
Volume
70 cl
Tourbe
Non tourbé
N° de fût
2565
Millésime
1999 & 2000
Année de production
2012
Commentaire
Cask strength

Nos notes de dégustation

Par Nicolas

Couleur

A la lumière directe ce Karuizawa présente une couleur ambre avec des reflets orangés, et lorsque vous le regardez à la lumière indirecte il paraîtra alors encore plus foncé avec une teinte plus rougeâtre tirant presque vers la couleur d'un porto.

Nez

Les premiers arômes sont plutôt fruités avec de la poire, de la pomme cuite et des fruits secs. Après avoir remué le whisky d'autres arômes font leur apparition comme le caramel et la cire d'abeille. Un bouquet très complexe malgré son jeune âge. Je le classerai volontiers dans la famille aromatique des whiskies "confiseries".

Bouche

En bouche les arômes se mélangent pour donner une teinte pâtissière prédominante avec de la tarte tatin, du miel et un petit côté Calvados que j'apprécie tout particulièrement. C'est un whisky à la texture ronde et suave, très agréable en bouche malgré son embouteillage "cask strength", sans réduction du taux d'alcool. Titrant à 61.6%, je l'ai dilué lors de la deuxième dégustation avec un peu d'eau minérale afin de le rendre un peu moins "piquant" et pouvoir apprécié toute la puissance de ses arômes.

Finale

Une longue finale, très douce, qui surprend avec de nouveaux arômes comme le poivre, le cèdre, le pin et les abricots secs. C'est donc une trace plutôt épicée et boisée que le Karuizawa Tokyo International Bar Show 2012 vous laissera en finale.

Avis

Je suis très agréablement surpris par la complexité aromatique de ce single cask double millésime malgré son âge relativement jeune. C'est un whisky parfaitement équilibré, très séduisant par sa palette d'arômes et que je vous recommande si vous êtes amateurs de whiskies japonais.


87/100

Publier votre avis / commentaire

*