Business

L’appellation « Japanese Whisky » enfin clarifiée

C'est une grande avancée dans le monde du whisky Japonais, l'Association des Producteurs de Spiritueux & Liqueurs du Japon (Japan Spirits & Liquors Makers Association) vient d'annoncer officiellement la création d'un cahier des charges visant à clarifier les standards d'utilisation de l'appellation "Japanese Whisky".

Lire la suite...

Business

Suntory dit bye bye Hibiki 17 ans et Hakushu 12 ans ?

Après Nikka et l'arrêt complet de la production des gammes âgées de Yoichi et Miyagikyo, c'est aujourd'hui au tour de Suntory d'annoncer le ralentissement de la production du single malt Hakushu 12 ans et du fameux blend Hibiki 17 ans, mais pas leur disparition...

Lire la suite...

Business

Yoichi 10, 12, 15 et 20 ans c’est malheureusement bientôt terminé…

Yoichi 10, 12, 15 et 20 ans, c'est fini ? Les versions âgées du célèbre single malt tourbé de Nikka Whisky devraient officiellement disparaître, et seront donc les premières victimes de l'épuisement des stocks de vieux whiskies Japonais.

Lire la suite...

Business

A cause d’une série télé, le whisky Japonais sera-t’il bientôt en rupture de stock mondiale ?

Mais que se passe t'il au pays du soleil levant ? Depuis quelques semaines, un vent de panique souffle sur l'industrie du whisky Japonais... Et aussi surprenant que cela puisse paraître c'est la série télé Massan diffusée sur NHK, qui a tout déclenché en obligeant les producteurs Japonais à serrer les robinets plus vite que prévu pour tenter d'éviter une rupture de stock brutale... 

Lire la suite...

Business

Suntory rachète Beam et devient n°3 mondial des spiritueux

Le groupe Suntory, l'un des poids lourds du whisky japonais, connu pour être le propriétaire de la première distillerie historique de whisky au Japon, Yamazaki mais aussi propriétaire de la distillerie Hakushu, vient d'annoncer le rachat du groupe de spiritueux américain Beam pour 16 milliards de dollars (incluant le rachat de la dette du groupe Beam).

Lire la suite...

Business

Les résultats du Nikka Perfect Serve 2013

La finale du Nikka Perfect Serve 2013, concours international de bartending organisé par Nikka, a eu lieu le 18 novembre dernier à Munich dans le nouveau bar de Charles Schumann, « Les fleurs du mal ». C'est Jesse den Dulk du bar "Jigger's, The Noble Drugstore" en Belgique qui a remporté la finale.

Lire la suite...

Business

Lancement de Uisuki.com

Mis en ligne vendredi dernier, Uisuki.com est la première boutique en ligne exclusivement dédiée au whisky japonais et à une sélection d’alcools du Japon.

Lire la suite...

Business

Les résultats du Suntory Time Challenge 2013

En juin dernier, Suntory Whisky lançait la 1ère édition de sa compétition de bartending, le Suntory Time Challenge. La grande finale avait lieu lundi dernier, 16 septembre, au Sherry Butt à Paris et on y était.

Lire la suite...