Jefrey's (5)

Ambassade éphémère Suntory au Jefrey’s bar à Paris !

Du 3 au 28 mai 2016, la Maison Suntory Whisky s’associe au Jefrey’s bar à Paris pour une expérience unique pendant laquelle Benjamin Nolf, Chef barman de ce gentlemen’s bar à l'ambiance cosy, va sublimer les whiskies Suntory à travers quatre cocktails crées pour l'occasion, plus trois surprises Suntory à découvrir en dégustation exclusive...

La carte spéciale créée pour l’Ambassade Suntory dévoile ainsi quatre cocktails, dont nous vous livrons la recette un peu plus loin, qui exaltent de manière surprenante la complexité des whiskies Yamazaki Distiller’s Reserve, Hakushu Distiller’s Reserve et Hibiki Japanese Harmony, en les associant à des ingrédients de choix spécialement sélectionnés.

 

« Cette ambassade Suntory au sein du Jefrey’s a été pour nous totalement naturelle puisque nous partageons les mêmes valeurs intrinsèques aux Maisons de qualité : un savoir-faire d’exception, la précision du geste et l’expérience du moment. Les créations de notre Chef Barman Benjamin Nolf reflètent parfaitement cet état d’esprit mêlant technique et sens du goût japonais », commente Sébastien Foulard, co-propriétaire du Jefrey’s.

Mais pour cet événement éphémère l'équipe du Jefrey's vous propose également de déguster trois whiskies que vous ne pourrez trouver que dans ce bar ; le très convoité Yamazaki Sherry Cask 2016, oui oui vous avez bien entendu, il existe une bouteille ouverte de ce single malt, mais également deux whiskies uniquement réservés au marché Japonais, le populaire Kakubin et The Chita le seul single grain de Suntory.

 

L'Ambassade Suntory au Jefrey's bar est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les whiskies de la Maison Suntory.

Niché au cœur du quartier de Montorgueil dans le 1er arrondissement de Paris, le Jefrey’s est un bar à cocktails et spiritueux qui propose des créations étonnantes et des classiques maîtrisés et revisités. La collection de cocktails uniques et la sélection pointue de spiritueux se savourent dans un espace feutré et cosy, rappelant les clubs pour gentlemen londoniens.

Pour vous mettre les papilles en ébullition, voici les recettes des quatre créations éphémères 

Uminomizu

 

 

UMI NO MIZU 海の水

Ce cocktail, intitulé « eau de mer », relève la fraicheur d’Hakushu Distiller’s Reserve avec du vermouth rouge et de l’umeshu, du bitter et l’intrigante oyster leave à découvrir absolument.

 

 

Jefre'yscocktails

 

 

HÂMONI ハーモニー

Servi dans un service à saké, Hâmoni sublime les saveurs du dernier-né de la Maison, Hibiki Japanese Harmony, en l’associant à du thé matcha, de l’Umeshu, du saké Junmaï Ginjo, du sirop d’orgeat maison et du blanc d’œuf.

 

 

Oumesu

 

OUMEZU 梅酢

Yamazaki Distiller’s Reserve est travaillé avec du vinaigre rouge d’umé, acide et fruité, puis agrémenté de vermouth rouge et de Teapot bitter. Ce cocktail au goût très japonais se révèle très pointu et met en valeur de manière remarquable les arômes si spécifiques du  single malt Yamazaki.

 

 

korogame

 

 

KOROGOMA 黒ごま

Yamazaki Distiller’s Reserve est ici associé au sésame noir grâce à un sirop de sésame et une infusion de whisky à l’huile de sésame, tous deux faits maison. Citron et shiso vert (basilic japonais au goût de menthe) complètent cette recette originale. Ce cocktail est servi dans un verre en bambou.

 

 

Jefrey's (12)

 

 

Au JEFREY’S - 14 rue Saint-Sauveur 75002 Paris Métro : Sentier (ligne 3), Réaumur-Sébastopol (ligne 3 et 4)

 

Publié par Nicolas

Le mercredi 04 mai 2016 à 18h30

Commenter

*