IMG_8713

Créations éphémères Suntory au Andy Walhoo bar à Paris

La Maison Suntory s’associe avec le bar Andy Wahloo pour une expérience gustative étonnante, à découvrir tout au long du mois de juillet à Paris. Il ne vous reste donc plus qu'une quinzaine de jours pour pouvoir découvrir un des cocktails éphémères élaborés à partir de whisky Japonais spécialement créés par le Chef Barman.

Pour cet événement estival Suntory a confié ses trois whiskies, Yamazaki, Hakushu et Hibiki, aux mains de Kaled Derouiche, le bartender du Andy Wahloo. Au travers des trois recettes de cocktails estivales qu’il a créées, il mettent à l’honneur les saveurs riches et complexes des whiskies de la Maison Suntory en proposant une mise en scène inventive et sophistiquée. En effet pour accompagner cette dégustation, le restaurant attenant, Le Derrière, a imaginé des mets culinaires dont les saveurs s’associent subtilement à chacun de ces trois cocktails.

 

Ouvert il y a une quinzaine d’année par Mourad et Hakim Mazouz, comme une antichambre du restaurant 404 situé de l’autre côté du porche, l’Andy Wahloo bar en plus de sa superbe carte de cocktails, propose dorénavant l’une des plus belles collections de spiritueux à Paris et tous spécialement une très grande sélection de Gin et plus de 150 références de Whiskies dont une représentation de la prestigieuse gamme de whiskies japonais de la Maison Suntory mais aussi celle de Nikka et quelques bouteilles de Chichibu.

 

Pour vous mettre les papilles en ébullition voici les recettes des trois créations exclusives à découvrir au Andy Walhoo bar jusqu'à fin juillet !

 

HAKUSHU OLD FASHIONED

La recette de ce old fashioned revisité, élaborée pour le Hakushu Distiller’s Reserve avec une réduction de bière japonaise au yuzu, associe des parfums de bitters à la coriandre et au pamplemousse à la fraîcheur de la feuille de shiso (basilic japonais) pour un résultat à l’amertume savoureuse et exotique.

Servi dans un service à saké traditionnel, ce cocktail se déguste agréablement avec un tartare de bœuf au yuzu et du magret de canard fumé au bitter d’orange, parsemés de germes d’alfalfa, de champignons enoki, de coriandre, de fèves de tonka râpées et de sel fumé. L’ensemble, accompagné de comté, est assaisonné au piment d’Espelette.

 

SUMMER ROMANCE

 

Ce cocktail aux arômes très estivaux marie subtilement le Yamazaki Distiller’s Reserve avec du saké infusé aux feuilles de kaffire lime, du nectar de jasmin, du sirop d’amande, des bitters à la vanille et à l’orange, des algues et du shiso. Le blanc d’œuf donne de l’onctuosité à ce cocktail.

Pour relever les saveurs de Summer Romance, il est servi avec un carpaccio de maigre, assaisonné de yuzu, d’huile d’olive,d’eau de rose, de germes d’ail et de betteraves, de poivre rouge de kampot et de paillettes d’algues nori. Ce carpaccio est agrémenté de Saint Nectaire et son assaisonnement de sirop d’érable au cacao amer.

 

 

JAPANESE GARDEN

IMG_8709

 

Ce cocktail servi dans une tasse à thé japonaise et décoré d’origamis japonais associe le Hibiki Japanese Harmony à de la liqueur de cassis, de la liqueur de sureau et du jus de pomme. Des mûres fraîches broyées et de la fleur d’oranger complètent ce cocktail aux saveurs délicatement parfumées.

Doux et fruité, Japanese Garden s’accorde avec un macaron au foie gras et à la gelée de framboises ainsi qu’à du chèvre frais et des cranberries séchées servis en accompagnement et assaisonnés d’une infusion de vanille à l’huile d’olive.

 

 

Andy Wahloo bar, 69 rue des Gravilliers 75003 Paris

Publié par Nicolas

Le lundi 11 juillet 2016 à 19h57

Commenter

*