MarsRindo

Un nouveau single malt Komagatake de Mars Whisky ; « Rindo, Nature of Shinshu »

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne chôment pas à la distillerie Shinshu ! Mars Whisky a présenté un nouveau single malt Komagatake lors du Tokyo Whisky Festival 2015 ; le "Rindo, Nature of Shinshu".

Depuis la renaissance de la distillerie de Shinshu restée en sommeil pendant plusieurs années, Mars Whisky poursuit le développement de son offre et crée régulièrement de nouveaux embouteillages limités à quelques milliers de bouteilles comme les single malts "Revival 2011", "American & Sherry Oak", ou le blended whisky Tsunagu, mais aussi intègre de nouvelles références à sa gamme permanente comme le "Twin Alps" ou le blended malt "Cosmo".

La stratégie de Mars Whisky est également tournée vers la conquête du marché européen, avec l'utilisation de bouteilles de 70 cl, et surtout une distribution exclusive offerte à Number One Drinks qui distribue déjà les whiskies de Chichibu, Hanyu et Karuizawa. Par conséquence, bonne nouvelle, tout comme le nouveau single malt Komagatake "Rindo, Nature of Shinshu", les prochains single malts ou blended malts de la distillerie de Shinshu devraient désormais être disponibles en Europe.

Distillés en 2012, une partie des single malts sélectionnés pour l'assemblages ont été vieillis en ex fûts de vin Japonais dont certains ont servi à la maturation de vin pendant plus de 20 ans. Le single malt Komagatake "Rindo, Nature of Shinshu" a été embouteillé à un degré d'alcool élevé de 52% du volume pour conserver l'intégrité de son profil aromatique. Le chef blender de la distillerie propose de vous faire découvrir un univers gustatif riche et varié à l'image de la faune et la flore qui entoure le site niché au coeur des Alpes Japonaises à travers la série "Nature of Shinshu".

Ce nouveau Mars Whisky dont le nom "Rindo" signifie gentiane en Japonais a été produit en 8200 exemplaires, et est donc le premier single malt de la série "Nature of Shinshu" qui représente la fleur des montagnes de la région de Nagano.

 

Publié par Nicolas

Le vendredi 18 décembre 2015 à 20h27

Commenter

*