hibiki35ans

Suntory Hibiki 35 ans Arita et Kutani éditions 2016 !

Suntory crée la surprise en dévoilant deux éditions ultra limitées du Hibiki 35 ans appelées Arita et Kutani dont la mise en vente est programmée pour le 29 Novembre 2016. 

hibiki35ans2Hibiki, le plus célèbre des blended whiskies du Japon, dans sa version 35 ans n'avait pas été embouteillé depuis plusieurs années, et en raison de la pénurie des stocks de vieux et très vieux whiskies Japonais on craignait ne jamais revoir un jour une bouteille de ce whisky ultra premium.

Comme pour les versions précédentes mais aussi pour rendre hommage et marquer les 400 ans de l'apparition de la porcelaine au Japon, Suntory a fait appel au savoir-faire des producteurs de céramique traditionnelle d'Arita et Kutani sur l'île de Kyushu.

Pour l'occasion, les artisans ont créé un design traditionnel qui reprend la forme typique des flacons du blend Hibiki et qui combine pour décor des pivoines, symbole de bonheur et de richesse, avec des papillons qui représentent la longévité.

Embouteillé non filtré à froid à 47 % du volume, Hibiki 35 ans est un véritable bijou d'assemblage contenant des single malts et des whiskies de grains élevés dans différents types de fûts dont les fûts de Sherry, Bourbon et de Mizunara le très rare chêne du Japon, et dont les âges varient de 35 à 54 ans pour le plus vieux !

Seulement 150 bouteilles de chaque édition ont été produites et seront disponibles uniquement au Japon pour un prix de vente conseillé de 700.000 Yens (environ 6500 €) !

 

Publié par Nicolas

Le mardi 18 octobre 2016 à 18h50

Commenter

*