Editions limitées Nikka 2017 ; Yoichi et Miyagikyo Moscatel et Rum Wood Finish

En Septembre, Nikka Whisky a dévoilé 4 nouvelles éditions limitées de ses single malts Yoichi et Miyagikyo en versions affinées en ex-fûts de Moscatel et de Rhum.

Il s'agit bien de 4 éditions limitées de Yoichi et Miyagikyo qui ont été dévoilées avec pour nouveauté des affinages en fûts de Moscatel (Moscatel Wood Finish) et de Rhum (Rum Wood Finish) pour chacun des singles malts.

Mais cette fois-ci Nikka Whisky a décidé de réserver les versions affinées en ex-fûts de Moscatel pour le marché domestique au Japon, et celles affinées en ex-fûts de Rhum pour les marchés Européen et Américain.

C'est le 3 septembre dernier que les éditions limitées Moscatel Wood Finish ont été mises en vente au Japon, et uniquement sur l'archipel.

Le moscatel est un vin blanc doux sucré du Portugal qui s'apparente en France à des vins de muscat et dont quelques fûts ont été acquis par Nikka afin de les utiliser pour affiner pendant une année les single malts Yoichi et Miyagikyo.

3500 bouteilles pour chacun d'eux ont été embouteillées à 46% sans filtration à froid pour garder un maximum d'arômes de l'assemblage final.

 

 

 

Concernant les versions Rum Wood Finish qui sont réservées aux marchés Européen et Américain, la mise en vente n'aura lieu qu'à partir du mois de novembre.

Et comme leur nom l'indique, les single malts Yoichi et Miyagikyo ont été affinés en fûts de rhum pendant un an.

Comme les Moscatel Wood Finish, 3500 bouteilles pour chacun des single malts ont été embouteillées à 46% sans filtration à froid.

 

Publié par Nicolas

Le vendredi 06 octobre 2017 à 23h00

Commenter

*