Yam2016

Suntory dévoile son Yamazaki Limited Edition 2016 !

Chaque année depuis 2014 Suntory propose une édition limitée de son fameux single malt Yamazaki. La version 2016 vient tout juste d'être dévoilée et sera disponible au Japon à partir du 24 mai prochain.

yam20162Tout comme les éditions précédentes, Yamazaki Edition Limitée 2016 est un travail d'assemblage de jeunes single malts vieillis en fûts de chêne Américain, les Bourbon barrels, avec des single malts âgés de plus de 20 ans vieillis en fûts de chêne Européen, Sherry et Port Wine casks.

Assemblé par Shinji Fukuyo, Chef Blender de la Maison Suntory, ce single malt est embouteillé dans une bouteille collector affichant fièrement Yamazaki en couleur or et cette fois-ci en guise de décor de fond les rangées de fûts du chai de la distillerie.

Bien évidemment, aucune information sur le nombre de bouteilles disponibles n'a été dévoilée par Suntory, mais vu la tendance actuelle du marché, les quantités vont être très limitées chez les revendeurs spécialisés et les bouteilles vendues à un prix raisonnable d'environ 10.000 yens se retrouveront probablement d'ici quelques semaines sur des sites de reventes à des prix abusifs.

Yamazaki Limited Edition 2016 : 43% 70cl

Publié par Nicolas

Le vendredi 13 mai 2016 à 12h46

Commenter

*