Floraison des cerisiers japonais à Tokyo : le hanami a commencé !

Chaque année les japonais célèbrent la floraison des arbres fruitiers qui annoncent l'arrivée des beaux-jours, c'est la période du hanami. Parmi tous les différents arbres fruitiers, il en est un qui symbolise particulièrement l'esprit de cette célébration et provoque l'engouement des japonais ; c'est le fameux sakura ou cerisier japonais. Pour nous aussi fêter le hanami, nous vous proposons un album photos des cerisiers en fleurs à Tokyo !

Comme vous avez pu le constater un peu partout en France, les arbres fruitiers entrent en floraison, ce qui annonce l'arrivée du printemps. A l'inverse des japonais, nous ne prenons pas assez le temps de contempler tout autour de nous la nature en pleine renaissance exprimant des couleurs splendides au travers des fleurs. Pour remédier à cela nous vous proposons un album composé de photos de cerisiers en fleurs prisent cette semaine par une amie japonaise à Tokyo. Nous espérons que ces photos vous donneront l'envie de prendre du temps pour vous balader dans les parcs et contempler la beauté des arbres en fleurs !

Les clichés ont été pris au Chidorigafuchi Ryokudo qui est un fossé rempli d'eau situé au nord-ouest du parc du palais impérial de Tokyo, où les japonais aiment se retrouver et faire de la barque, et qui doit son nom à sa forme de pluvier (petit oiseau) ou chidori en japonais. Le fossé est un site historique qui fut construit au début de la période Edo lors des travaux d'agrandissement du château.

De fin mars à début avril, le chemin piétonnier de 700 m de long est entièrement couvert des fleurs d'environ 260 cerisiers de différentes espèces, comme Somei - Yoshino et Oshima- Zakura. Pendant le hanami les arbres sont spécialement éclairés la nuit, et le magnifique tunnel de fleurs crée une atmosphère particulièrement magique.

Plus d'informations sur le hanami.

 

Crédit photos : Nayu Takahashi

 

Publié par Nicolas

Le samedi 29 mars 2014 à 18h15

Commenter

*