Lancement des deux premiers single malts de la distillerie Sakurao !

Fondée en 2017 par Chugoku Jozo, la distillerie de Sakurao vient d'annoncer le lancement de ses deux premiers single malts distillés, vieillis et embouteillés au Japon : les single malts Sakurao et Togouchi First Release Cask Strength.

Rebaptisée Sakurao Brewery and Distillery, la société Chugoku Jozo spécialisée dans la production de boissons alcoolisées qui fut fondée en 1918 dans la région d'Hiroshima, se lança dans la fabrication de whisky avec la production des célèbres blends Togouchi composés de whiskies importés et vieillis dans un lieu exceptionnel, un ancien tunnel ferroviaire niché au cœur d'une forêt luxuriante.

Après s'être perfectionné durant des années dans l'art de l'assemblage, en 2017 la décision fut prise de produire du whisky japonais avec la fondation de la distillerie Sakurao construite dans la ville de Hatsukaichi, située au bord de la mer intérieur du Seto dans la préfecture d'Hiroshima.

 

Quatre ans plus tard, la distillerie dévoile donc ses deux premiers single malts distillés sur place mais vieillis dans deux endroits différents : dans le chai de la distillerie pour le Sakurao, et pour le Togouchi les fûts ont été transférés dans le fameux tunnel ferroviaire situé dans la ville d'Akiota où sont déjà maturés les whiskies importés servant à la production des blends Togouchi.

Prévus pour juillet 2021 au Japon et un peu plus tard dans le reste du monde, ces deux nouveaux single malts 100% japonais répondent aux cahier des charges récemment mis en place par la JSMLA l'association des producteurs d'alcools du Japon. L'histoire de la distillerie de Sakurao ne fait que commencer et de nombreuses nouveautés telles que des single casks verront le jour dans les mois à venir.

Publié par Nicolas

Le mercredi 26 mai 2021 à 15h19

Commenter

*