Un nouveau whisky japonais pour 2015 !

C'est dans la préfecture d'Okayama (au sud-ouest du Japon), près de la rivière Asahi que Miyashita Saké Brewery a décidé de lancer la production d'un whisky pour fêter les 100 ans de la marque.

Producteur de bière et de shochu, Miyashita a débuté la distillation d'un whisky en juin 2012. Le savoir-faire accumulé au fil des années promet un whisky au style unique et de caractère original !

Vieilli pendant 3 ans en fûts de chêne, et élaboré à base d'orge en provenance de la région d'Okayama et d'Allemagne, les 1000 litres distillés attiseront l'intérêt des inconditionnels du whisky japonais.

Derrière cette nouvelle production se cache peut-être la douce ambition de s'imposer en tant que troisième acteur sur le marché du whisky japonais, dominé aujourd'hui par les 2 grandes marques Nikka et Suntory.

Il est peut-être un peu facile d'oublier qu'il existe aussi d'autres whiskies japonais de très grande qualité tels que les Karuizawa, Hanyu, White Oak et autres Chichibu.
Le whisky de Miyashita ne part pas avec un handicap mais devra d'abord se confronter aux autres petites distilleries (en production ou bien fermées..).

Plus que 3 ans à patienter avant de pouvoir goûter cette nouvelle expression du savoir-faire japonais!

Nul doute qu'il sera très attendu, et que nous vous en reparlerons si Miyashita se décide à distiller un peu plus d'informations...

Source : Nonjatta (EN)

 

Publié par Nicolas

Le mardi 15 janvier 2013 à 18h03

Commenter

*