Soirée de présentation du Karuizawa 1964 en édition limitée

Wealth Solutions, un fond d'investissements polonais, a présenté le 13 février 2013 à Varsovie, une édition limitée du Karuizawa 1964 spécialement mis en bouteille pour leurs clients.

C'est le fondateur de Number One Drinks, Marcin Miller en personne qui présenta aux heureux et fortunés clients la dernière acquisition du fond d'investissements ; le cask #3603, mis en bouteille un an auparavant exclusivement pour eux. Agé de 48 ans, le Karuizawa 1964 est un des plus vieux whisky jamais distribué par Number One Drinks. Les 143 bouteilles numérotées ont été embouteillées "cask strength", au degré naturel d'alcool du fût.

Karuizawa1964boîte

La société Wealth Solutions est connue pour ses différents investissements dans les produits rares et hauts de gamme. Et c'est la qualité exceptionnelle des plus vieux millésimes restants de la distillerie de Karuizawa qui intéressa cette dernière.

Le whisky japonais devient maintenant un produit haut de gamme dans lequel on peut investir !

Il fallait tout de même débourser près de 11000 euros pour devenir l'heureux propriétaire de l'unique bouteille mise en vente au public sur Master of Malt. Pour ce prix-là, un magnifique livre de 35 pages sur la distillerie de Karuizawa écrit par Dave Broom vous est offert, en plus du splendide coffret en bois de chêne polonais sur lequel est gravé Karuizawa en japonais.

A défaut d'être un de leur chanceux client, vous pourrez vous contenter de cette video de la soirée de présentation de ce whisky pour le moins exclusif.

Pour en savoir plus sur ce Karuizawa 1964 "vip", consultez l'article de Nonjatta.

Publié par Nicolas

Le vendredi 22 mars 2013 à 20h07

Commenter

*