Edition ultra limitée pour le Yamazaki Mizunara 2014

La nouvelle édition du rare et délicieux single malt de Suntory exclusivement composé de whiskies vieillis en fûts de chêne japonais, est annoncée pour le 22 avril. Malheureusement le Yamazaki Mizunara 2014 ne sera disponible qu'au Japon.. Ce qui fera à coups sûr un grand nombre de déçus à travers le monde..

En effet, en plus d'être réservé au marché japonais, seulement 1600 exemplaires ont été embouteillés à 48 % du volume et non filtré à froid. Cette nouvelle édition exclusive marque le trentième anniversaire de la naissance en mars 1984 du premier single malt de Yamazaki.

Pour avoir une chance de le déguster, vous devrez vous rendre au Japon, trouver une de ces rares bouteilles et vous acquitter de la modique somme de 25000 Yens (environ 177 €). Et si vous aviez tout de même envie de goûter le single malt Yamazaki Mizunara, il reste quelques bouteilles de la sublime édition 2013 sur la boutique en ligne Uisuki.com !

 

Publié par Nicolas

Le mardi 22 avril 2014 à 19h14

4 commentaires

  1. Juliette Brige

    Bonjour,
    J’ai lu votre article avec attention, je suis actuellement au Japon et aimerais acheter du Whisky, pouvez-vous me dire où pourrais-je en trouver et éventuellement l’édition limitée du Yamazaki 2014.
    Merci

    • Bonjour ! Tout dépends d’où vous vous situez au Japon.. En effet à Osaka vous aurez peut-être une chance de le trouver à la « Suntory Whisky House », ou bien encore directement à la boutique de la distillerie Yamazaki.
      Si vous êtes à Tokyo, vous le trouverez chez « Liquors Hasegawa » situé dans le centre Yaesu de la station de métro Tokyo, ou vous pouvez essayer les rayons spiritueux des grands magasins japonais. Ce whisky étant disponible en faible quantité, il est très difficile de le trouver et les revendeurs n’en possèdent parfois pas plus d’une ou deux bouteilles. Mais j’étais à Tokyo mi avril et il y en avait une bouteille chez « Liquors Hasegawa ».
      N’hésitez pas à nous tenir informé de votre quête !

  2. Juliette

    Merci beaucoup pour votre aide, je suis actuellement à Tokyo et je vais donc aller faire un petit tour au « Liquors Hasegawa ».

  3. Loic

    J’en ai trouvé une mais à 1500 euros ca fait réfléchir. Pt etre possible de trouver d’autres bouteilles japonaises à moindre prix et toutes aussi intéressantes

Commenter

*