World Whiskies Awards 2015 : Nikka Taketsuru 17 ans élu Meilleur Blended Malt au monde !

Les résultats des World Whiskies Awards 2015 ont été dévoilés le 19 mars dernier à Londres lors de la grande soirée d'annonce, et parmi tous les whiskies japonais en compétition dans leurs catégories respectives, un seul a tiré son épingle du jeu en remportant le titre de Meilleur Blended Malt au monde des WWA 2015.

Pour la troisième fois ces quatre dernières années, le Taketsuru 17 ans  de Nikka qui a également remporté le titre de Meilleur Blended Malt Japonais 2015, se voit surtout récompensé du titre suprême de Meilleur Blended Malt au monde 2015 par les experts du jury des World Whiskies Awards organisés par Whisky Magazine.

Cette année c'est donc Nikka et son Taketsuru 17 ans qui se distingue à nouveau et représente fièrement l'art du whisky Japonais, au détriment de Suntory uniquement récompensé dans la catégorie Whisky Japonais des WWA 2015 (Résultats catégorie Whisky Japonais).

Un blended malt est un assemblage de single malts provenant de distilleries différentes. Pour le Taketsuru il s'agit d'un assemblage des meilleurs single malts de Yoichi et de Miyagikyo, les deux distilleries de la Maison Japonaise Nikka Whisky.

Crée en 2001 en hommage à Masataka Taketsuru, un des pères fondateurs du whisky Japonais et créateur de la marque Nikka, ce blended malt multi récompensé reste accessible tant niveau prix (environ 100 €) que niveau disponibilité, vous le trouverez facilement notamment sur la boutique en ligne spécialisée Uisuki.com.

Alors faites-vous plaisir et vous aussi dégustez le Taketsuru 17 ans, Meilleur Blended Malt au monde 2015 !

Les résultats complets des WWA 2015 sur WorldWhiskiesAwards.com

Publié par Nicolas

Le dimanche 22 mars 2015 à 02h16

2 commentaires

  1. unkown

    C’est le blended malt ou le pur malt qui à été elu ? parce que la photo ne correspond pas au titre de l’article

    • Bonjour,

      Au Japon Blended Malt et Pure Malt signifie la même chose ; un mélange de single malts provenant de distilleries différentes.
      Pure Malt est une nomination alternative, et par conséquence pour la photo, je vous confirme qu’il s’agit bien du Taketsuru 17 ans élu World Best Blended Malt aux WWA 2015.

Commenter

*