International Spirits Challenge 2015 : 32 médailles pour le whisky Japonais !

Les résultats de l'International Spirits Challenge 2015 ont été dévoilés ! Et les whiskies Japonais ont été encore une fois largement récompensés.

Crée il y a 20 ans, l'ISC est une compétition internationale à laquelle participe une grande majorité des producteurs de spiritueux du monde entier. Durant 7 jours consécutifs, un panel de 50 professionnels du secteur des spiritueux déguste à l'aveugle tous les échantillons en compétition pour leur attribuer une note et au final une médaille.

Cette année les whiskies Japonais représentés par Suntory, Nikka et Kirin, ont remporté au total 32 médailles dont 14 d'or.

Suntory totalise un peu plus de la moitié des récompenses avec 17 médailles dont 4 d'or et 13 d'argent, mais le carton plein c'est pour Nikka avec 8 médailles d'or et 5 d'argent. Kirin et ses whiskies produits à la disitillerie Fuji Gotemba située aux pieds du célèbre Mont Fuji, remporte 2 médailles d'or bien méritées.

Les médailles d'or

Nikka Whisky

Suntory Whisky

Kirin Whisky

 

MedalArgentLes médailles d'argent

Suntory Whisky

Nikka Whisky

Les résultats complets de l'International Spirits Challenge 2015 sont disponibles sur www.internationalspiritschallenge.com.

 

Publié par Nicolas

Le mercredi 27 mai 2015 à 03h26

Commenter

*